A l’approche des déplacements estivaux, la Préfecture du Val-de-Marne appelle l’ensemble des Val-de-Marnais à la plus grande vigilance au regard du regain de circulation du virus du Covid 19.
En effet, selon les chiffres communiqués par la Préfecture du Val-de-Marne, le taux d’incidence observé au 2 juillet dans le département était de 1304,5 cas pour 100 000 habitants (1 283,6 au niveau régional) et le taux de positivité atteint 27 %.
Les Val-de-Marnais sont donc rappelés à la nécessité de respecter les gestes barrière, notamment le lavage fréquent des mains et l’aération des lieux clos.
Le premier de ces gestes barrière demeure le port du masque dans les espaces clos, notamment les transports ou dans les situations de forte promiscuité, même en extérieur.
Le respect de ces mesures est d’autant plus pertinent à l’approche des festivités prévues, nombreuses durant la période estivale.
Enfin, le taux de vaccination en 2ème rappel des personnes âgées de 60 ans et plus (seuls éligibles au 2ème rappel avec les personnes vulnérables) étant actuellement faible, les personnes éligibles sont appelées à compléter leur schéma vaccinal.
A cet égard, il est souligné que l’injection du 2ème rappel, normalement prévu 6 mois après le 1er, peut s’effectuer pour les publics éligibles dès 3 mois après le dernier vaccin et est donc à envisager dès à présent, avant les périodes de vacances et de rassemblement.
Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus